You are here

LES BATTERIES LMP (LITHIUM MÉTAL POLYMÈRE)

Du fait de sa conception « tout solide », elle est plus sûre que les autres technologies de batteries de nouvelle génération. La batterie LMP® est en particulier insensible aux conditions climatiques et offre donc une vraie sécurité d’utilisation. Uniquement composée de matériaux non polluants, elle ne représente aucun danger pour l’environnement. En fin de vie, tous ses composants seront recyclés ou valorisés.

L’ÉNERGIE DU FUTUR

L’épuisement des ressources pétrolières, la hausse constante des coûts du carburant et la pollution croissante de l’atmosphère, justifient le développement de sources d’énergie alternatives. Après vingt années de recherche, le Groupe Bolloré a mis au point une technologie unique au monde : la batterie LMP® (Lithium Métal Polymère). Elle se charge en huit heures en moyenne, sur une prise de 220 V, 16 A ou en quatre heures, sur une prise 220 V, 32A. Sa durée de vie est de l’ordre de 400 000 km, soit… cinq fois le tour de la terre.

.
Principales caractéristiques
Batterie sans solvants
Volume (L)
300
.
Masse (kg)
300
.
Caractéristiques électriques
Énergie
30kWh
.
Puissance crête
45kW (30s)
.
Tension nominale
410V
.
Caractéristiques thermiques
Température interne
60°C / 80°C
.
Temp. fonctionnement
-20°C / +160°C
.

UNE FIABILITÉ PROUVÉE SUR LE TERRAIN

La batterie LMP® équipe les Bluecar du service Autolib’ depuis décembre 2011. Quelles que soient les conditions climatiques rencontrées, la multiplicité des utilisateurs, les conditions de roulage, à la fois urbain et périurbain, ou même l’épreuve du feu, rien n’a altéré les performances de la batterie.

À travers une exploitation intensive, la batterie LMP® fait la démonstration de sa fiabilité, de sa technologie et de sa durabilité. La flotte a déjà parcouru plus de 160 millions de kilomètres depuis le 5 décembre 2011.

.